Les explications du gouvernement sur les frais de dépistage

L’ambassadeur Hervé Djokpé, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et de la coopération a donné des précisions aux chefs de missions diplomatiques et consulaires du Bénin sur la demande pour la gratuité des frais de tests de dépistage Covid-19.

Selon l’ambassadeur Hervé Djokpé, certaines catégories de personnes atterrissant à l’aéroport international cardinal Bernadin Gantin de Cotonou ne payent pas les frais de tests de dépistage de la Covid-19. Il s’agit des rapatriés en situation irrégulière, les étudiants en fin de formation ou les cadres de l’administration béninoise qui rentrent d’une mission officielle à l’extérieur.

En dehors de ces bénéficiaires, toute personne venant au Bénin par voie aérienne doit payer les cent mille (100.000) FCFA pour les tests de dépistage du coronavirus. Le gouvernement béninois dans sa stratégie de gestion de la riposte à la pandémie du coronavirus a installé un centre de tri et de dépistage à l’aéroport de Cotonou. Le dépistage coûte la somme de 100.000 FCFA pour tout passager qu’il soit de nationalité béninoise ou non.

A la date du 17 juillet 2020, le Bénin compte 1602 cas confirmés dont 782 guéris, 820 sous traitement et 31 décès.

A.A.A

www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

21 juillet 2020 par Akpédjé Ayosso



Source link

No Comments

Post A Comment